SUPPRESSION DU P N N°20 à LA VALBONNE (suite)

Au mois de mars 2016, je vous ai amené visité le PANG (point d'arrêt non géré) de La Valbonne situé dans le département de l'Ain, dont le PN n°20 jugé dangereux va être supprimé et remplacé par un pont rail.

Un petit rappel, situé sur la ligne ferroviaire Lyon Ambérieu en Bugey, cet arrêt voit passer plus de 100 trains (FRET, TER, TGV). Des travaux d'aménagement et de modernisation ont été entrepris et sont maintenant terminés et les voyageurs peuvent emprunter avec plus de sécurité les TER dans les deux sens. Ces mêmes travaux ont été receptionnés le 3 novembre 2016 par les différents partenaires : La région Auvergne Rhône Alpes, la Communauté des communes de La Cotière, le département de l'Ain, SNCF Réseau, les communes de Balan et Béligneux . Quand au pont rail dont les travaux sont bien avançés il sera ripé sous les voies durant le week end de l'Ascension.

Grâce à ce nouvel ouvrage, une meilleure fluidification de la circulation routière des routes 84, 84B, 1084, et surtout une sécurité accrue vu la suppression de ce PN.

 

 

                                                                                                                                                                                                                             A.CRIBIER

 

La voie d'accés au pont rail, au fond l'entreprise Terres d'Alliances (23.02.2017)

 

L'accés au quai et le passage souterrain côté rte. du Dauphiné (23.02.2017)

 

L'accés au quai et le passage souterrain côté rte de la gare avec le TER 86734 (23.02.2017)

 

Le pont rail  en cours de construction (23.02.2017)

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

beaune
  • 1. beaune | 02/05/2017
Bonjour,

Merci pour votre article mais il est impossible de savoir quelles entreprises travaillent sur ce chantier du PN20.
Il est vraiment dommage que les articles parlant de travaux en France ne citent jamais les entreprises qui construisent ces ouvrages. Ce n'est pas comme cela, que nous arriverons à attirer des vocations dans notre métier!!!!!

Ajouter un commentaire

 
×